Conditions Générales d'Utilisation.

CGU en date du 22 juin 2015.

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des services proposés par STYX,

L’inscription sur le Site vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation définissent les relations contractuelles entre Styx et le membre. Les conditions sont applicables à toute utilisation du site, que le membre soit une personne physique ou morale. Ces Conditions Générales d’Utilisation prévaudront sur toutes autres conditions générales. Styx se réserve le droit de pouvoir modifier ses Conditions Générales d’Utilisation à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le Membre.

INTRODUCTION

Merci de lire attentivement les présentes conditions générales de services, car elles contiennent des informations importantes concernant vos droits, recours et obligations. Elles incluent différentes limitations et exclusions, des clauses en cas de litiges, ainsi que des obligations relatives au respect des lois et règlements applicables.

Description

Styx est un service en ligne et sur mobile, elle se définit par une plateforme de partage de biens, d’objets, de services et de loisirs entre étudiants. Styx permet aux utilisateurs qui recherchent un bien, un service ou à partager des sorties et des loisirs de communiquer avec les utilisateurs qui sont prêts à partager un bien, un service ou à partager des sorties et des loisirs.

Exploitation

Styx est exploité par SAS 3 collaboractifs, une société de droit français dont le siège social 7 rue Edouard Fournier 45000 Orléans.

Mission

La mission de Styx est d'utiliser la technologie pour construire des communautés étudiantes plus fortes afin d'améliorer la vie étudiante de chacun et de permettre l'entraide.

Vision

Nous avons créé Styx parce que nous pensons que les étudiants sont trop peu soutenus pour réussir leurs études et profiter de leur vie étudiante. Nous pensons que chacun doit pouvoir allier sa vie sociale (rencontre de nouvelles personnes, prendre part à des activités, des sorties) et réussir son cursus scolaire pour profiter au maximum de ses années d'études. Les Services de Styx sont tous basés sur l'expérience de ses utilisateurs. Pour améliorer celle-ci, nous sommes à l'écoute de toute remarque. Chaque utilisateur pourra effectuer ses remarques, suggestions,... via le bouton "Contacter les admins".

Acceptation des Conditions Générales d’Utilisation

L'utilisation de la plateforme est subordonnée à l'acceptation des présentes CGU.

Au moment de la création du Compte Utilisateur, les membres doivent cliquer la case « J'accepte les Conditions Générales d'Utilisation du site et du service proposé ». Seule l'acceptation de ces CGU permet aux membres d'accéder aux services proposés par Styx. L'acceptation des présentes CGU est entière et forme un tout indivisible, et les membres ne peuvent choisir de voir appliquer une partie des CGU seulement ou encore formuler des réserves. En acceptant les CGU, le Membre accepte la Charte de bonne conduite ainsi que l'article … des CGU concernant le « Traitement des données personnelles des utilisateurs ». En cas de manquement à l'une des obligations prévues par les présentes, Styx se réserve le droit de supprimer le compte utilisateur concerné.

Si le membre n'est pas en capacité de prouver son statut d'étudiant, Styx se réserve le droit de supprimer le compte utilisateur concerné.

En utilisant Styx et ses Services, vous acceptez ces Conditions Générales d’Utilisation. Si vous n'acceptez pas les Conditions, votre seul recours est de ne pas utiliser Styx. Pour toute question, plainte ou suggestion concernant Styx, vous pouvez nous contacter à contact@styx-students.com

Ces Conditions Générales d’Utilisation sont accessibles à tout moment sur ce Site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Les modifications de ces Conditions Générales d’Utilisation sont opposables aux utilisateurs du Site à compter de leur mise en ligne et s'appliquent aux échanges réalisés après leur mise en ligne.

DEFINITIONS

Styx

STYX est une plateforme permettant à ses Utilisateurs de se rendre des services par la publication de demandes formulant leurs besoins et auxquelles tout autre Utilisateur, capable et compétent pour les satisfaire peut répondre, de se prêter des objets par la publication de demandes formulant la recherche, auxquelles tout autre utilisateur possédant ces objets peut répondre, de proposer ou partager différentes activités non marchandes telles que des loisirs ou des sorties entre Utilisateurs.

Définitions des termes

Le terme « Styx » regroupe les fonctionnalités et services que nous rendons disponibles, via notre site web www.styx-students.com ou d’autres sites web de Styx, notre plate-forme et les modules sociaux tels associés.

« 3 collaboractifs » : désigne la société éditant les services sur le site www.styx-students.com

« Membre » signifie, au singulier ou au pluriel, une personne physique ou morale susceptible de faire usage du site Internet www.styx-students.com après acceptation des présentes Conditions Générales d’Utilisation. Tout Membre s'engage à fournir des informations exactes quant à son identité, adresse et autres données nécessaires à l'accès au site Internet www.styx-students.com et à mettre à jour toute modification concernant ces informations. « Demande » la demande est la recherche émise par un membre sur la plateforme Styx. Elle concerne des objets, des services ou des sorties. « Points » Pour chaque demande, une transaction de points entre deux membres peut être effectuée. Les points sont la contrepartie que reçoit le membre qui a prêté un objet ou rendu un service. Les points n’ont aucune valeur monétaire réelle.

« Compte Utilisateur » désigne le compte qui doit être créé pour pouvoir devenir Membre et accéder aux services proposés par le Styx.

« CGU » désigne les présentes Conditions Générales d'Utilisation

« Service » désigne les compétences manuelles ou intellectuelles mises au service des autres

« Objets » désigne tous les biens matériels prêtés aux autres membres

« Sortie et Loisirs » désigne tout autre type de demande effectuée sur Styx

« Catégorie » désigne le domaine d’intervention de la demande effectuée selon la classification établie et proposée par Styx. L’utilisateur a ainsi la faculté d’utiliser cet outil de classification pour permettre aux autres utilisateurs d’identifier la spécificité de la demande. Les Services, Objets et Sorties&Loisirs possèdent chacun des catégories qui leurs sont propres.

FONCTIONNEMENT DU SITE

Principe

Styx propose un service gratuit par lequel un étudiant demandeur d’un objet ou d’un service contacte un autre étudiant pour fixer un rendez-vous et les éventuelles conditions de mission (durée, lieu, nombre de points, etc). Les utilisateurs assument alors entièrement les risques concernant notamment les annulations de dernière minute, le changement à la dernière minute ou les dommages.

Dans ce type de transaction, en aucun cas la responsabilité de Styx ne saurait être engagée en cas de survenance notamment de l'un de ces risques.

Styx propose un service gratuit par lequel un étudiant partage avec d’autres étudiants, sa passion, une activité ou une sortie.

Le site et les services constituent une plateforme en ligne sur laquelle les étudiants peuvent créer des demandes pour demander un prêt d’objet, un service et le partage d’activités, de sortie que les étudiants peuvent consulter pour obtenir des informations ou répondre aux demandes directement auprès des demandeurs. Vous comprenez et acceptez que Styx ne prend pas partie aux accords passes entre les étudiants. Styx n’exerce aucun contrôle concernant le comportement des utilisateurs du site et des services. Styx exclut toute responsabilité à ce titre dans les limites autorisées par la loi.

Le Site, l’Application et les Services peuvent être utilisés pour faciliter la publication d’annonces et la réservation de biens de services et autres.

Vous ne pouvez pas consulter les demandes si vous n’êtes pas enregistré sur le Styx.

La formulation de la Demande de l’Utilisateur précise notamment la Catégorie et les caractéristiques du service ou de l’objet recherché, le délai, le nombre de participants recherchés ainsi que le nombre de points offerts par participants pour la mission ou l’objet attendu. Les utilisateurs répondant à cette demande peuvent formuler une contre-proposition et négocier avec l’auteur de la recherche. Plusieurs réponses de différents utilisateurs peuvent être réalisées pour une même demande pour permettre une négociation et obtenir une offre plus compétitive que celles formulées par les autres Utilisateurs. Cette contre-proposition ne peut porter que sur l’éventuelle contrepartie de points.

Le Demandeur reste libre d’accepter ou non toute offre ou toute contre-proposition qui sera publiée, selon ses propres critères objectifs (délais, zone géographique, contrepartie, etc.). L’acceptation d’une offre ou d’une contre-proposition considérée comme acquise, lorsque le demandeur a sélectionné et validé l’offre ou la contre-proposition de service(s) de son choix. Une fois le choix effectué et validé, le montant de la contrepartie sera déduit du compte de point du demandeur.

Ce montant ne sera transféré à l’autre utilisateur qu’après le service ou l’objet rendu et la notation des deux parties.

Si la demande engendre des dépenses financières, elles sont assumées entièrement par le demandeur.

Styx propose une plateforme dotée d’une technologie adaptée permettant aux utilisateurs de se rencontrer en ligne et d’organiser des réservations de biens, de services ou un partage d’activités, de sorties directement entre eux. Styx n’est ni propriétaire ni exploitant des biens présents sur sa plateforme comme des services rendus entre les utilisateurs. Styx n’a pas la qualité de fournisseur de biens de recruteur et ne possède pas, ne vend pas, ne revend pas, ne fournit pas, ne loue pas, ne reloue pas, ne gère pas et/ou ne contrôle pas de biens. Sauf indication expresse contraire sur la plateforme Styx, les responsabilités de Styx se limitent à ce qui suit : faciliter l’accès au Site, à l’Application et aux Services, et agir en tant qu’intermédiaire pour mettre en relation les utilisateurs.

Admissibilité

Pour avoir le droit d'utiliser le Site et les Services de Styx vous devez être une personne privée, être âgé(e) de 18 ans ou plus et être étudiant.

Création d’un compte

Pour pouvoir accéder aux services de Styx, vous devez vous enregistrer pour créer un compte et devenir membre.

Nous créerons votre Compte et la page profil de votre Compte Styx pour que vous puissiez utiliser le Site en fonction des données personnelles que vous nous fournissez.

La création d'un compte sur Styx est gratuite mais l'utilisateur doit respecter des conditions mentionnées ci-dessous.

Les informations minimales à l'ouverture d'un compte sont : nom, prénom, une adresse mail, un code postal et le nom de l'école de l'utilisateur. Des données complémentaires seront demandées ultérieurement pour faciliter les échanges avec les autres étudiants: numéro de téléphone, adresse de résidence...

Vous ne pouvez pas avoir plus d’un (1) Compte actif sur Styx. Vous acceptez et déclarez fournir des informations exactes, à jour et complètes au cours de la procédure d’enregistrement et de mettre à jour lesdites informations afin d’en préserver l’exactitude, la pertinence et l’exhaustivité. Styx se réserve le droit de vous demander de fournir une pièce d'identité ainsi qu'une preuve de votre état d'étudiant (carte étudiante). Styx se réserve le droit de suspendre ou de résilier, à sa seule discrétion, votre Compte, votre accès au Site et aux Services si vous créez plus d’un (1) Compte Styx ou si toute information fournie pendant la procédure d’enregistrement ou par la suite se révèle inexacte, obsolète ou incomplète. Vous êtes responsable de la protection de votre mot de passe. Vous vous engagez à ne pas révéler votre mot de passe à des tiers et vous serez responsable de toute activité ou action sur votre Compte Styx, que vous ayez autorisé ou non lesdites activités ou actions. Vous signalerez immédiatement à Styx toute utilisation non autorisée de votre Compte.

Styx ne pourra en aucun cas être tenue responsable des informations qui pourraient être erronées ou frauduleuses communiquées par les Membres.

Annulation

Le demandeur a le droit de retirer sa réservation avant que la date de la demande ne soit effective. Aucune sanction ne sera imputée au demandeur en cas d’annulation mentionnée avant la date de la demande.

Si vous avez été sélectionné pour prêter un objet, rendre un service, si vous ne pouvez pas réaliser cette mission, vous pourrez annuler avant que la date de la demande soit effective. Il sera demandé d’annuler cette mission le plus tôt possible afin de laisser le temps au demandeur de trouver un nouvel étudiant qui puisse répondre à sa demande.

Styx se réserve le droit de mentionner dans votre profil l’intégralité de vos demandes et missions effectuées même celle où vous auriez annulé votre participation.

Dans certaines circonstances, Styx peut décider, à son entière discrétion, qu’il est nécessaire ou souhaitable d’annuler une réservation confirmée effectuée via le Site et les Services. Cette annulation peut être effectuée si Styx estime que les conditions pour un bon échange ne sont pas réunies.

Vous reconnaissez que Styx et les utilisateurs concernés ne seront pas responsables de ces annulations.

Gestion des litiges entre Membres

Styx met à la disposition de ses Membres un service de signalement et de contact des administrateurs afin de régler des litiges. Ce service est notamment destiné à régler les contestations relatives aux problèmes, dommages constatés lors du prêt d’un objet, d’un service effectué ou encore lors du partage d’activités, de sorties. Le service de règlement des litiges n'a pas d'obligation de résultat quant à trouver une solution aux litiges entre les utilisateurs de Styx. Si aucune solution n'est trouvée au litige opposant les utilisateurs, Styx se réserve le droit de retenir les points dépensés par le demandeur jusqu'à ce qu’un accord à l’amiable entre les utilisateurs concernés soit trouvé ou une décision judiciaire définitive soit rendue.

UTILISATION ET TRAITEMENT DES DONNEES

TECHNOLOGIES

Styx utilise ces technologies afin de fournir, de mesurer et d'améliorer ses services.

Les utilisations relèvent de :

Authentification et sécurité :

Ces technologies nous aident à authentifier votre accès à styx et empêcher toute partie non autorisée d'accéder à votre compte. Elles nous permettent également de vous communiquer du contenu approprié à travers nos services.

Préférences :

Nous personnalisons le contenu en fonction du lieu dans lequel vous vous trouvez, en vous orientant vers les thématiques en vogue dans votre ville ou en retirant certains contenus incompatibles avec les réglementations locales en vigueur.

Statistiques et recherche :

Pour nous aider à améliorer et à comprendre la manière dont les abonnés utilisent nos services, les boutons, ainsi que les publicités.

Nous testons différentes versions de nos services afin d'identifier les fonctionnalités et le contenu favoris de nos utilisateurs. De plus, nous utilisons les cookies pour optimiser votre expérience sur Styx. Le cas échéant, les cookies nous aident à identifier la manière dont vous interagissez avec nos services (fréquence et période d'utilisation, liens exécutés). Dans ce cas, nous pouvons solliciter Google Analytics.

Contenu personnalisé :

Pour ajouter du contenu personnalisé dans nos services, qu'il s'agisse de tendances, d'histoires, de publicités ou de suggestions proposées à nos utilisateurs.

Nous suggérons régulièrement des personnes, des objets à prêter, des compétences que vous pourriez avoir.

Publicité :

Pour nous aider à communiquer des publicités, à mesurer leurs performances et à les mettre en correspondance avec vos activités sur Styx et avec vos visites sur les sites Web des partenaires annonceurs.

Nous personnalisons les publicités selon vos habitudes et vos goûts et mesurons leurs performances. Ces technologies permettent de vous communiquer des publicités et d'évaluer leur efficacité en nous basant sur la fréquence de vos visites sur les sites Web de nos partenaires annonceurs. Les annonceurs ont ainsi les moyens de proposer des publicités et du contenu de haute qualité susceptibles de vous intéresser davantage.

Où ces technologies sont-elles utilisées ?

Styx utilise ces technologies sur ses propres sites Web et services.

Pourquoi utilisons-nous ces technologies ?

Styx utilise des cookies et autres technologies similaires, comme les pixels et le stockage local, afin d'optimiser votre expérience, de l'accélérer et accroître votre sécurité. Les services Styx utilisent ces technologies pour effectuer les opérations suivantes : vous connecter à Styx, enregistrer vos préférences, personnaliser le contenu auquel vous avez accès, vous protéger contre les spams ou les abus et vous communiquer davantage de publicités pertinentes.

COOKIES

Que sont les cookies, les pixels et le stockage local ?

Les cookies sont de petits fichiers placés sur votre ordinateur par les sites lorsque vous naviguez sur le Web. Comme de nombreux sites Web, Styx utilise les cookies pour savoir comment ses abonnés utilisent les services et comment optimiser ces derniers.

Les cookies et autres technologies similaires permettent une expérience plus rapide, plus sûre et de meilleure qualité.

Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour vous identifier personnellement ou nominativement. En règle générale, ceux-ci contiennent le nom du domaine d'où le cookie provient, la « durée de vie » du cookie, et une valeur, qui est généralement un nombre unique généré de manière aléatoire. Pour plus d'informations sur les cookies, merci de vous référer à http://www.allaboutcookies.org/fr/.

Un pixel correspond à une petite quantité de code de page Web ou de notification par email. Comme de nombreux autres services, nous utilisons les pixels pour savoir si vous avez interagi avec certains contenus Web ou email. Nous pouvons ainsi mesurer et améliorer nos services et personnaliser votre expérience sur Styx.

Le stockage local est une technologie standard qui permet aux sites Web ou aux applications de stocker des informations localement sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile. Nous nous basons sur vos interactions passées sur Styx afin de personnaliser le contenu à l'aide du stockage local.

Ces technologies telles que les cookies, les pixels de suivi (« pixels ») et le stockage local sont utilisées pour afficher, protéger et comprendre les produits, les services et les publicités, sur Styx comme au-dehors. Cette page est conçue pour vous aider à mieux comprendre ces technologies et la manière dont elles sont utilisées.

Votre navigateur ou votre appareil mobile peut vous permettre de bloquer ces technologies, mais cela vous empêchera également d’utiliser certaines fonctionnalités de Styx. Pour en savoir plus sur la disponibilité de ces outils, leur fonction et leur fonctionnement, consultez l’aide de votre navigateur ou de votre appareil.

Selon la nouvelle législation en vigueur, nous sommes tenus d'acquérir votre consentement pour utiliser des cookies.

A propos des publicités et d’autres contenus commerciaux diffusés par Styx

Notre objectif est de proposer des publicités, et d’autres contenus commerciaux de façon « ciblée » pour nos utilisateurs et nos annonceurs.

Pour nous aider à y parvenir, vous acceptez les conditions suivantes :

Vous nous autorisez à utiliser vos nom, photo de profil, contenu et informations dans le cadre d’un contenu commercial, sponsorisé ou associé (par exemple une marque que vous aimez) que nous diffusons ou améliorons. Cela implique, par exemple, que vous autorisez une entreprise ou une autre entité à nous rémunérer pour afficher votre nom et/ou la photo de votre profil avec votre contenu ou vos informations sans vous verser de dédommagement.

Nous ne donnons pas votre contenu ou vos informations aux annonceurs sans votre accord.

Vous comprenez que nous ne pouvons pas toujours identifier les communications et services payés en tant que tels.

Traitement des données recueillies

Afin de favoriser la communication et le partage, nous avons établi ces Principes comme fondement des droits et des responsabilités des Utilisateurs.

Informations supplémentaires :

Vous pouvez, ensuite, nous fournir des informations supplémentaires que nous rendrons publiques, par exemple la liste de vos compétences à mettre au service des autres, la liste des objets que vous êtes prêt à partager avec les autres, une photo, d'autres que nous ne rendrons pas publiques tels que votre adresse et votre numéro de téléphone. Vous vous engagez à ne fournir ses informations qu'aux étudiants avec lesquels vous avez "conclu un deal". Ces informations vous permettront de communiquer plus simplement une fois que vous vous serez mis d'accord sur les termes de la mission. Styx ne donnera jamais votre numéro de téléphone et votre adresse à un utilisateur et ne rendra jamais ces informations publiques.

Nous pourrons utiliser vos coordonnées afin de vous faire parvenir des informations sur nos Services ou vous proposer des offres de Styx, de ses services et de ses partenaires.

Le responsable du traitement des données vous concernant est 3 collaboractifs. Conformément aux dispositions de la norme simplifiée n°48, ont seuls accès à vos données personnelles les salariés et prestataires de service de 3 collaboractifs, dont la tâche consiste à faire fonctionner le site ou à rendre le service.

Les données indiquées comme obligatoires dans le formulaire permettant de devenir utilisateur du site et du service nécessitent une réponse exacte de votre part. Tout défaut de réponse ou toute réponse jugée anormale par 3 collaboractifs est susceptible d'entrainer le refus de 3 collaboractifs de prendre en compte votre demande d'inscription au service.

Les données collectées par 3 collaboractifs dans le cadre des services rendus sur le Site sont traitées conformément aux dispositions de la norme simplifiée n°48 et de la loi « Informatique et Libertés » du 6 août 2004.

DROIT ET DEVOIR DES UTILISATEURS

Chaque utilisateur qui s’inscrit sur Styx s’engage à respecter les conditions suivantes :

Demandes

Les utilisateurs sont seuls décisionnaires de la mise à disposition des objets leur appartenant, de la réalisation de services et de leur contenu.

Sécurité

Chaque utilisateur s'engage à ne pas prendre de risque lors de l’interaction qu’il a avec un autre utilisateur de Styx. Dans le cadre de services, il s’engage à n'absorber aucun produit dangereux pouvant altérer ses capacités et sa vigilance.

Transparence

Un Membre doit être en mesure de présenter immédiatement ses papiers à un autre Membre dans le cadre d’un échange si celui-ci les lui demande. Pour les deux intervenants il s'agit de leur carte d’identité. Les identités des personnes doivent correspondre à celles communiquées à Styx.

Violence et menaces

Nous retirons des contenus et, lorsque nécessaire, communiquons avec les autorités, lorsque nous percevons un risque de blessures ou une menace directe pour la sécurité du public. Vous ne devez pas menacer autrui ou organiser des actes de violence. Les organisations connues pour des activités terroristes ou criminelles ne sont pas autorisées à utiliser notre site. Nous interdisons également la promotion, la planification ou la célébration d’actions qui ont entraîné ou pourraient entraîner une atteinte aux finances d’autrui, y compris du fait de vols ou de vandalisme.

Suicide ou automutilation

Nous supprimons tout encouragement à l’automutilation, à la consommation de stupéfiants ou aux troubles de l’alimentation.

Intimidation et harcèlement

L’intimidation et le harcèlement ne sont pas tolérés. Chacun peut s’exprimer mais nous réagissons fermement en cas de rapports de comportements abusifs à l’encontre d’individus. L’envoi répété d’invitations à entrer en contact ou de messages non sollicités est une forme de harcèlement.

Discours incitant à la haine

Nous n’acceptons pas les discours incitant à la haine. Nous ne permettons pas l’attaque d’individus ou de groupes sur la base de leur race, ethnicité, origine nationale, religion, sexe, orientation sexuelle, handicap ou état de santé.

Contenu explicite

Lorsque les utilisateurs partagent du contenu, nous attendons qu’ils le fassent de manière responsable. Cela implique de choisir avec précaution le public auquel le contenu est destiné. Pour les vidéos graphiques, il convient de prévenir le public de la nature du contenu de la vidéo afin qu’il puisse choisir en toute connaissance de cause de la regarder ou non.

Nudité

Styx interdit la publication de contenus pornographiques et de matériaux de nature sexuelle lorsqu’un mineur est impliqué. Nous imposons également des limites à l’affichage de certaines parties du corps.

Identité et confidentialité

Styx est une communauté dans laquelle les gens communiquent en exposant leur identité réelle. Vous vous engagez à ne pas publier les coordonnées ou d’autres informations personnelles d’autrui sans leur accord. Se faire passer pour quelqu’un d’autre, établir une présence fictive ou créer plusieurs comptes portent atteinte à la communauté n’est pas toléré.

Biens réglementés

Il est interdit d’effectuer des transactions comprenant des marchandises réglementées sur notre plateforme. Si vous publiez une offre impliquant des armes à feu, de l’alcool, du tabac ou des produits pour adultes, vous devez vous assurer de respecter toutes les lois applicables et étudier soigneusement l’audience à laquelle ce contenu est destiné.

Signaler une mauvaise conduite d’un membre

Si vous faîtes appel au service d’une personne, empruntez un objet ou si partagez avec une personne ayant, selon vous, un comportement inapproprié, y compris notamment, toute personne présentant un comportement choquant, violent ou sexuellement inapproprié, dont vous pensez qu’elle vous a volé quelque chose, ou qui occasionne des troubles de quelque manière que ce soit, vous devez immédiatement le signaler aux autorités compétentes, puis à Styx, en lui envoyant le numéro de téléphone de votre commissariat de police et le numéro du rapport de police. Votre signal ne nous oblige pas à prendre des mesures autres que celles prévues par la loi (le cas échéant) et n’engage pas notre responsabilité envers vous.

Contenu publié

Lorsque vous supprimez votre contenu de propriété intellectuelle, ce contenu est supprimé d’une manière similaire au vidage de corbeille sur un ordinateur. Cependant, vous comprenez que les contenus supprimés peuvent persister dans des copies de sauvegarde pendant un certain temps (mais qu’ils ne sont pas disponibles).

Lorsque vous publiez du contenu ou des informations cela signifie que vous permettez à tous les membres de Styx d’accéder à ces informations et de les utiliser, mais aussi de les associer à vous (c’est-à-dire, votre nom et l’image de votre profil).

Nous apprécions vos commentaires et vos suggestions concernant Styx, mais vous comprenez que nous pouvons les utiliser sans aucune obligation de rémunération (tout comme vous n’avez aucune obligation de nous les communiquer).

Assurances

L’Utilisateur s’engage à être assuré conformément à la législation en vigueur et à vérifier préalablement à son prêt d’objet, sa mission la pleine validité de son assurance. En toutes hypothèses, aucun dédommagement ni aucune indemnisation, sous quelque forme que ce soit, ne pourra être demandée à Styx, y compris le remboursement d’un objet non-conforme, défectueux, ou la valeur du service non ou mal exécuté ou encore le remboursement de la valeur d’éventuels biens perdus ou endommagés à l’occasion de la fourniture du service ou de l’usage de l’objet. Egalement, en cas de demande d’achat et/ou de livraison ou transport ou garde de choses périssables (telles que les denrées alimentaires) ou fragiles ou précieuses, la responsabilité de Styx ne saurait être engagée pour quelque atteinte que ce soit à l’intégrité des choses faisant l’objet (à titre principal ou accessoire) de l’Offre, que l’atteinte soit imputable ou non à l’Utilisateur ou lié à la force majeure. A cet égard, l’Utilisateur qui formule une demande ou répond à celle-ci, accepte, par l’utilisation de Styx, les risques qui seraient directement ou indirectement liés à l’atteinte de cette chose. En cas d’atteinte à cette chose, les Utilisateurs se devront de régler ce sujet entre eux. Styx pourra les aider à trouver un compromis. Chaque Utilisateur est par ailleurs libre d’exiger en amont un certain nombre de garanties de la part d’un Utilisateur avec lequel il est prêt à faire affaire (sous réserve d’acceptation de ce dernier).

Styx n’exerce aucun contrôle sur la véracité des demandes et des réponses ni de leurs caractéristiques, la qualité des objets et services mises en ligne sur la Plateforme.

Il appartient aux Utilisateurs de prendre toutes précautions et mesures de sécurité utiles et nécessaires et de s’informer parfaitement auprès de leurs interlocuteurs, dans le cadre de la relation avec tout autre Utilisateur, tout particulièrement avant l’entrée en relation avec un autre Utilisateur. Il appartient, à titre d’exemple, à tout étudiant demandeur, avant d’accepter l’offre ou la contre-proposition d’un autre utilisateur, de s’assurer que celui-ci dispose bien des qualités et compétences nécessaires pour fournir le(s) service(s) et respecter les obligations qui en découlent. Styx met à disposition de chaque membre, une page Profil pour vérifier des compétences e chacun, des commentaires et missions déjà effectuées ainsi qu’une note globale.

Résiliation

Les Conditions continueront à s'appliquer jusqu'à leur résiliation par vous ou par Styx selon les termes suivants.

Vous pouvez mettre fin à votre accord avec Styx à tout moment pour quelque raison que ce soit par la désactivation de votre compte et mettre fin à votre utilisation des Services.

Il n'est pas nécessaire d'informer spécifiquement Styx lorsque vous cessez d'utiliser ses Services. Si vous cessez d'utiliser les Services sans désactiver vos comptes, ceux-ci peuvent être désactivés pour cause d'inactivité prolongée en vertu de notre Politique de Compte Inactif.

Nous pouvons suspendre ou résilier vos comptes ou cesser de vous fournir tout ou une partie des Services à tout moment pour quelque raison que ce soit, notamment si nous avons des motifs raisonnables de croire que : (i) vous avez violé les présentes Conditions ou les Règles de Styx, (ii) vous créez un risque juridique à notre encontre, (iii) la mise à disposition des Services pour votre usage n'est plus économiquement viable, ou (iiii) que ne pouvez plus justifier de votre statut d’étudiant(e). Nous mettrons en œuvre des moyens raisonnables pour vous en aviser, à l'adresse e-mail associée à votre compte ou lorsque vous tenterez d'accéder à votre compte.

Dans tous les cas précités, les Conditions seront résiliées, ce qui inclue, sans limitation, la licence d'utilisation des Services dont vous bénéficiez.

Rien dans la présente section n'affecte le droit de Styx de modifier, de limiter ou d'arrêter la mise à disposition des Services, sans préavis.

Litiges

Les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation sont soumises à la loi française.

Toute réclamation, litige découlant de l'interprétation ou de l'exécution des présentes, l’utilisateur a sept (7) jours après que l’objet ou le service ait été rendu pour contacter Styx. L’utilisateur contactera Styx par mail à contact@sty-students.com.

En ce cas, Styx se saisira du litige, recueillera toute pièce et témoignage adéquat sur les circonstances du litige et tentera de trouver un compromis.

L’arbitrage de Styx est final et sans appel.

Vous acceptez de respecter la juridiction des tribunaux compétents du lieu du siège de 3collaboractifs dans le cadre de telles actions.

En cas de plainte à notre encontre suite à vos actions, à votre contenu ou à vos informations sur Styx, vous indemniserez Styx pour toute perte, responsabilité, réclamation, demande, dépenses et frais, y compris les honoraires raisonnables d’avocat, afférents à cette plainte. Bien que nous édictions des règles de comportement des utilisateurs, nous ne contrôlons pas et ne dirigeons pas les agissements des utilisateurs de Styx et nous ne sommes en aucun cas responsables du contenu ou des informations transmis ou partagés par les utilisateurs sur Styx. Nous ne sommes pas responsables de contenus ou d’informations offensants, inappropriés, obscènes, illicites choquants ou diffamatoire que vous pourriez voir sur Styx. Nous ne sommes pas responsables de la conduite, en ligne mais également hors ligne, des utilisateurs de Styx.

Les dommages subits du fait d’un bug ou d’un problème informatique ne seront pas remboursés.

Nous essayons de fournir Styx dans un environnement sans défaut et sûr, mais vous l’utilisez à votre propre risque. Nous fournissons Styx « en l’état », sans garanties d’usage des utilisateurs et de non-violation. Nous ne garantissons pas que Styx soit toujours sûr et sécurisé ou exempt d’erreurs ou que Styx fonctionne toujours sans interruption, retard ou imperfection. Styx n’assume aucune responsabilité quant aux actions, contenus, informations ou données de tiers, et vous acceptez de dégager Styx, les membres de sa direction, les membres de son conseil d’administration, ses employés et ses agents de toute responsabilité en cas de plaintes ou dommages, connus et inconnus, émanant de ou afférents aux plaintes ou dommages à l’encontre de ces tiers. Nous ne pourrons être tenus responsables de la perte, casse ou tout autre dommage consécutif a un prêt d’objets, un service rendu par un tiers ou lors de sorties entre utilisateurs quand bien même Styx aurait été informé de la possibilité d’un tel dommage. L’agrégat total de notre responsabilité envers vous dans le cadre de cette déclaration ou Styx ne pourra dépasser le montant payé par vous au cours des 12 mois précédents ou 100€, le montant le plus élevé étant celui pris en compte. Le droit applicable pouvant ne pas autoriser la limitation ou l’exclusion de responsabilité ou de dommages incidents ou consécutifs, la limitation ou exclusion ci-dessus peut ne pas s’appliquer à votre cas. Dans de tels cas, la responsabilité de Styx sera limitée au maximum permis par le droit applicable.

DROITS ET DEVOIRS DE STYX

Services

La forme et la nature des Services fournis par Styx peuvent changer à tout moment sans préavis. De plus, Styx peut cesser (définitivement ou temporairement) de fournir les Services (ou toutes fonctionnalité inclue dans les Services), à vous ou aux utilisateurs en général, sans que Styx puisse être en mesure de vous en aviser préalablement. Nous nous réservons également le droit de définir à notre seule discrétion des limites sur l'utilisation et le stockage, à tout moment et sans préavis. En contrepartie de l'accès qui vous est offert à Styx et de l'utilisation des Services, vous acceptez que Styx, ses fournisseurs et partenaires puissent placer des publicités sur les Services ou en relation avec l'affichage de Contenus ou avec des informations issues de l'utilisation des Services, que cela soit par vous ou par d'autres.

Droit de vérification d’identité

Afin de permettre à Styx de vérifier l’identité des membres et assurer une totale confiance lors des échanges, Styx pourra demander aux membres de transmettre leur photographie ou un document sur lequel figure leur photographie (exemple : pièce d’identité, carte étudiante, permis de conduire, ...).

Politique de confidentialité de Styx

La Politique de confidentialité décrit les conditions dans lesquelles Styx collecte, utilise et partage vos informations quand vous utilisez nos Services. Styx reçoit vos informations à travers notre site web, notre page Facebook (www.facebook.com/Styx-Profite-de-ce-que-tas-pas/) et notre compte Twitter (@styx_fr).

Quand vous utilisez un de nos Services, vous consentez à ce que nous collections, transférions, manipulions, conservions, divulguions vos informations et que nous les utilisions aux fins prévues dans les dispositions de la présente Politique de confidentialité. Quel que soit votre pays de résidence ou le lieu depuis lequel vous fournissez des informations, vous autorisez Styx à utiliser celles-ci en France et dans tout autre pays où la société est active.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant la présente Politique de confidentialité, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse contact@styx-students.com.

Nous nous réservons le droit de modifier cette Politique de confidentialité à tout moment. Si nous modifions cette politique d'une manière jugée, à notre seule discrétion, substantielle, nous vous le notifierons via une mise à jour du site web ou l'envoi d'un email à l'adresse associée à votre compte. En continuant d'accéder ou en utilisant les Services après l'entrée en vigueur de ces changements, vous acceptez être lié aux conditions énoncées dans la nouvelle Politique de confidentialité.

Litiges

Si Styx modifie l’article de résolution des litiges (Droits et devoirs des utilisateurs) après la date à laquelle vous avez initialement accepté les présentes conditions, vous pourrez refuser toute modification éventuelle en nous envoyant une notification écrite (y compris par e-mail à contact@styx-students.com) dans les 30 jours de la date à laquelle ladite modification est entrée en vigueur, tel qu’indiqué à l’article « Dernière mise à jour » ou de la date de l’e-mail de Styx vous notifiant ladite modification. En refusant une modification, vous acceptez l’arbitrage de tout litige entre Styx et vous-même dans le respect des dispositions de résolution de l’article de résolution des litiges (Droits et devoirs des utilisateurs) à la date à laquelle vous avez initialement accepté les présentes Conditions.

Droits des administrateurs

L’Utilisateur reconnaît être informé et accepte le fait que Styx ne peut être, à aucun titre, tenue pour responsable de la création, de la modification, de la suppression, ou du défaut de réception, d’émission, de transmission ou de stockage de données des utilisateurs, relevant de l’unique et entière responsabilité de ces derniers. Les publications des utilisateurs sur Styx paraissent sous la seule responsabilité des utilisateurs qui garantissent Styx contre toute réclamation et tout recours de toute personne physique ou morale qui s’estimerait lésée par le contenu publié.

Styx ne fournit aucun autre service et ne garantit aucunement, que ce soit de manière directe ou indirecte, l’exactitude et la réalité demandes, l’exécution ou la bonne exécution de celles-ci (notamment la délivrance ou la bonne délivrance des services, l’intégrité des biens ou tout élément confié ou demandé).

La responsabilité de Styx ne pourra donc aucunement être engagée, de manière directe ou indirecte, pour quelque fait ou manquement lié à la demande, à l’offre (ou à la contre-proposition) au paiement, à la remise des objets ou à la fourniture des services.

Styx se réserve le droit de supprimer des messages qui ne respectent pas la charte sur nos forums, ils s'engagent à respecter la confidentialité des données auxquelles ils ont accès.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Styx respecte les droits de propriété intellectuelle d'autrui et s'attend à ce que les utilisateurs des Services en fassent de même.

Le site styx-students.com est la propriété de 3 collaboractifs. Tous les contenus auxquels Styx donne accès, y compris les logiciels, images, graphiques, logos, documents, textes, articles, slogans, contenus d'utilisateurs et autres contenu, ainsi que tous les droits de propriété intellectuelle (y compris les droits d'auteur et marques de commerce) et autres droits y afférents, sont notre propriété exclusive.

Vous n'êtes en aucun cas autorisé à modifier, traduire, adapter, copier, reproduire, publier, vendre, utiliser à des fins publiques ou commerciales, ou exploiter de toute autre manière que ce soit tout contenu, même en partie, dans quelque manière que ce soit, sans notre consentement préalable écrit et signé. Toute reproduction même partielle est subordonnée à l'autorisation préalable et écrite et signée. Toute utilisation contraire de tout ou partie du Site ou de l'un de ses éléments constituerait une contrefaçon susceptible d'entraîner une suppression du compte et des poursuites civiles et/ou pénales et d'exposer le visiteur ou utilisateur contrevenant aux peines rappelées.

Par l’utilisation des services proposés par Styx, l'utilisateur concède à Styx et 3 collaboractifs une licence d’utilisation non exclusive, sans limitation de durée ni de territoire, gratuite, sur les droits de propriété intellectuelle relatifs aux contenus fournis par le membre et diffusé sur le Site. Par l’utilisation des services proposés par Styx, l'utilisateur garantit et déclare avoir tous les droits nécessaires de son contenu.

Si vous pensez que vos contenus ont été reproduits ou diffusés de manière contrefaisante, veuillez nous fournir les informations suivantes : une signature physique ou électronique du titulaire de droits ou d'une personne autorisée à agir en son nom, l'identification de l'œuvre protégée qui selon vous a fait l'objet d'une utilisation contrefaisante, l'identification des contenus qui selon vous porte atteinte à ces droits ou fait l'objet d'activités contrefaisantes et qui doit être enlevé ou dont l'accès doit être désactivé, ainsi que des renseignements raisonnablement suffisants pour nous permettre de localiser ces contenus, vos coordonnées, notamment vos adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail, une déclaration de votre part selon laquelle vous estimez de bonne foi que l'utilisation des contenus en cause n'est pas autorisée par le titulaire de droits, son mandataire ou la loi, et une déclaration selon laquelle les informations contenues dans la notification sont exactes et, sous peine de parjure, que vous êtes autorisé à agir pour le compte du titulaire de droits. L'exhaustivité, la véracité, l'exactitude, ou la fiabilité des Contenus ou des informations publiés au travers des Services n'est en aucune manière assumée, supportée, revendiquée ou garantie par Styx. Styx ne soutient aucune opinion exprimée par l'intermédiaire des Services. Vous comprenez qu'en utilisant les Services de Styx, vous pouvez être exposé à des contenus qui pourraient être offensants, blessants, inexacts, inappropriés ou, dans certains cas, des messages trompeurs.

En aucun cas, Styx ne pourra être tenue responsable de quelque manière que ce soit d'un quelconque dommage ou perte, de quelque nature que ce soit, résultant de l'utilisation des contenus, y compris, de manière non exhaustive, en cas d'erreur ou omission dans les contenus, que ces contenus soient affichés, transmis par courrier électronique, transmis ou rendus disponibles d'une autre manière au moyen des Services ou diffusés autrement.

Tout lien simple ou par hypertexte est autorisé, sous réserve d’en avoir informé Styx à l’avance. Styx se réserve le droit de refuser ce lien, à sa discrétion.

MODIFICATIONS

Styx se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier le Site, l’Application ou ses Services ou de modifier les présentes Conditions, y compris les Frais du Service, à tout moment et sans préavis. Si nous modifions les présentes Conditions, nous publierons la modification sur le Site ou via l’Application ou nous vous enverrons une notification de modification. Nous actualiserons également la « Date de la Dernière Mise à Jour ». Si vous continuez à accéder ou à utiliser le Site, l’Application ou aux Services de Styx après que nous ayons affiché une modification sur le Site ou par le biais de l’Application, ou que nous vous ayons envoyé une notification de modification, vous acceptez les Conditions modifiées. Si vous n’acceptez pas les Conditions ainsi modifiées, votre seul recours est de cesser d’utiliser le Site, l’Application et les Services de Styx.

LOI APPLICABLE

Les présentes CGU seront régies par le droit français.

Tout litige entre Styx et un Utilisateur sera de la compétence des juridictions du ressort d’Orléans.

INTEGRALITE DE L’ACCORD

Ces Conditions, les règles de Styx et notre politique de vie privé constituent l'intégralité de l'accord conclu entre Styx et vous concernant les Services. Les présentes Conditions annulent et remplacent tous les accords antérieurs oraux ou écrits entre Styx et vous concernant les Services. A l'exception des sociétés du groupe dont Styx fait partie, aucune personne ou société ne sera considérée comme un tiers bénéficiaire des présentes Conditions.

Ces Conditions peuvent faire l'objet de modifications à tout moment, la version la plus récente étant toujours disponible à l'adresse sur www.styx-students.com. Si nous jugeons que ces modifications sont substantielles, nous les porterons à votre connaissance lors d'une mise à jour. En continuant d'accéder ou d'utiliser les Services après l'entrée en vigueur de ces modifications, vous acceptez d'être contractuellement liés par ces nouvelles Conditions d'utilisations.

Ces services sont gérés et fournis par Styx, 7 rue Edouard Fournier, 45000 Orléans . Pour toute question concernant ces conditions, veuillez nous contacter.